L’ancienne candidate de Secret Story Morgane Enselme a décidé de révéler les dessous de l’émission dans son livre " Treize semaines ", paru jeudi 28 mai.
Morgane Enselme avait rejoint l’aventure Secret Story 5 en 2011. Neuf ans après sa participation, elle a décidé de retracer son expérience de trois mois dans un livre intitulé "Treize semaines", paru le jeudi 28 mai. Elle parle des coulisses de l’émission, notamment de la relation avec les autres candidats, mais aussi des manigances de la production.
D’après Morgane Enselme, la production mettait énormément de pression aux candidats. Une fois à l’intérieur de la Maison des secrets, elle avait compris que rien ne tournait rond : "Privation de liberté et d’intimité, insalubrité, mensonges et manipulations". Les candidats devaient être disponibles à tout moment, "le cerveau aussi vide que possible, pour s’assurer qu’ils exploseront à la moindre occasion", relate la jeune femme dans son livre.
La demi-finaliste a également parlé du harcèlement dont elle a été victime au cours de son aventure, sans que la production ne réagisse. "Au début, ils n’intervenaient pas, ils laissaient le truc se passer. Pour eux ça leur faisait des images de clashs et tout", a-t-elle confié au magazine Voici. Au confessionnal, elle aurait alors craqué et avait demandé "combien de temps ils allaient laisser cette situation dégénérer". La production ne lui aurait porté secours qu’après plusieurs plaintes.
Morgane Enselme a aussi livré d’autres détails comme l’emprise de la production sur leurs conditions de vie, ou encore la tentative de suicide d’un candidat durant sa saison.
Elle avait déjà parlé des coulisses de Secret Story dans une vidéo intitulée "La vérité sur la télé-réalité", publiée sur Youtube il y a un peu plus d’un an. Elle relatait en toute transparence des soupçons de trucage et harcèlement moral dans cet aventure.