Le neuvième épisode de la saga ‘Star Wars’, intitulé ‘L’Ascension de Skywalker’, sortira dans les salles, le 18 décembre 2019.
Le réalisateur J.J. Abrams avait révélé il y a peu de temps, que le scénario du neuvième opus de ‘Star Wars’ s’était retrouvé sur eBay. Le lundi 25 novembre, dans l’émission Good Morning America, le cinéaste s’est confié. "Un des acteurs - je ne vous dirai pas lequel, même si j’en meurs d’envie - l’a laissé sous son lit", a-t-il raconté dans des propos repris par les médias français comme Bfmtv.
J.J. Abrams ajoute ensuite que le script a été trouvé par quelqu’un qui nettoyait la chambre. "Il a été donné à quelqu’un d’autre... qui l’a mis sur eBay. Et quelqu’un chez Disney l’a vu et a dit ’je crois que c’est un véritable scénario à vendre sur eBay’", poursuit la star. Fort heureusement, le script a pu être retiré du site avant d’avoir trouvé acquéreur.
>>> A lire aussi : ‘Star Wars IX’ : le nouveau teaser dévoilé
Deux jours plus tard, le ‘coupable’ s’est dénoncé lui-même, toujours dans Good Morning America. Il s’agit du jeune comédien britannique John Boyega qui incarne Finn, un ancien stormtrooper qui a rejoint les rangs des ‘gentils’.
"Je déménageais et j’ai laissé le scénario sous mon lit", a-t-il confessé. "Je me disais que j’allais le laisser sous le lit et que je le reprendrais en me réveillant avant de partir", poursuit l’un des nouveaux chouchous de Hollywood. Mais ses amis sont venus faire la fête et il a oublié le document.
Plusieurs semaines plus tard, "quand une personne est venue nettoyer ma chambre, elle a retrouvé le scénario et l’a vendu quelque chose comme 65 livres (76 euros) sur eBay. Cette personne ne savait pas ce qu’elle avait entre les mains", dépeint la vedette.
Pour lui, c’était une expérience effrayante. John Boyega aurait reçu des messages de personnes très haut placées et même de… Mickey Mouse !
OMG ! @johnboyega admits it was HIS @starwars #TheRiseOfSkywalker script that was put on eBay ! But he swears it was an accident ! https://t.co/i9rZzYNwW0 pic.twitter.com/RNCKWCscpl
— Good Morning America (@GMA) 27 novembre 2019
La bande-annonce de ‘Star Wars IX’