Dans la lutte contre les harcèlements sexuels dans le milieu du cinéma, l’actrice américaine se dit confiante des progrès grâce aux mouvements #MeToo et Time’s Up.
Si l’actrice américaine Scarlett Johansson n’a jamais subi de harcèlement sexuel dans l’industrie du cinéma, il n’en est pas moins qu’elle s’est ralliée aux mouvements #MeToo et Time’s Up. "Il n’y a vraiment aucun endroit où se cacher", a déclaré celle qui est au sommet de sa gloire avec notamment son rôle dans Avengers. Elle a affiché sa confiance sur l’efficacité de ces mobilisations anti-harcèlement depuis le scandale Harvey Weinstein.
Réaliste, la jeune femme reconnaît cependant que tout ne changera pas en une courte période de temps. "Dans le cinéma, il y a des discussions aujourd’hui sur des projets et l’importance de la diversité. Il y a 10 ans, personne ne parlait de tout ça", a-t-elle avancé. D’après elle, les portes sont maintenant grandes ouvertes pour toute femme qui veut s’imposer dans le monde du cinéma.
À LIRE AUSSI : Harvey Weinstein risque 25 ans derrière les barreaux
Pour rappel, Scarlett Johansson a été désignée comme hypocrite quand elle a refusé de désavouer Woody Allen, accusé de harcèlement sexuel. Avec le réalisateur, l’actrice américaine a en effet tourné plusieurs œuvres, dont Match Point (2005) ou Vicky Cristina Barcelona (2008). Woody Allen n’a jamais été inculpé pour ces accusations qui datent d’il y a plus de 25 ans.
Malgré ses détracteurs, Scarlett Johansson a vêtue une robe pourpre signée Marchesa lors du Met Gala début mai. Pour rappel, la maison de mode a été fondée par Georgina Chapman, ex-compagne d’Harvey Weinstein. "Pour moi, c’est vraiment inhumain de tenir quelqu’un pour responsable des actions de son partenaire", a déclaré l’actrice américaine.
Source : 20 Minutes