Avant de devenir l’un des plus grands noms du cinéma hollywoodien, Leonardo DiCaprio s’est vu refuser quelques rôles.
D’ailleurs, c’est uniquement grâce à Sharon Stone que le comédien a pu incarner le Kid dans le western signé Sam Raimi : Mort ou Vif.
En 1995, Leonardo DiCaprio, à l’époque âgé de 21 ans, a décidé d’auditionner dans Mort ou Vif, un film mettant en vedette Sharon Stone qui en est aussi la productrice. Pour l’héroïne de Basic Instinct, il était inconcevable que Leonardo DiCaprio et Russel Crowe ne fassent pas partie du casting. Elle était même prête à payer de sa poche pour ce faire. Plus tard, en 2021, Sharon Stone a révélé dans ses mémoires qu’elle a payé le salaire de l’interprète de Fee Harold avec ses propres moyens.
Pour Sharon Stone, Leonardo DiCaprio était le seul à avoir réussi l’audition. « À mon avis, il était le seul à être entré et à pleurer, suppliant son père de l’aimer alors qu’il mourait dans la scène » a expliqué l’actrice dans ses mémoires The Beauty of Living Twice.
Leonardo DiCaprio a évoqué le sujet et a exprimé son éternelle reconnaissance envers l’actrice dans une récente interview accordée E ! News. « Elle a dit : ‘Ce sont les deux acteurs avec lesquels je veux travailler’. C’est incroyable. Elle a été une grande championne du cinéma et a donné des opportunités à d’autres acteurs, donc je lui en suis très reconnaissant. Je l’ai remerciée à plusieurs reprises. Je ne sais pas si je lui ai envoyé un véritable cadeau de remerciement, mais je ne la remercierai jamais assez », a expliqué l’interprète de Jack Dawson dans Titanic.