Lisa Walker/imageSPACE/Shutterst/SIPA
Dans une interview exclusive accordée à 20 Minutes, Sam Smith qui revient ce vendredi avec un quatrième album, Gloria, a confié qu’il écrit ses chansons en pensant à la notion de guérison.
Sam Smith a sorti son quatrième album Gloria ce vendredi. L’opus est surtout plein d’optimisme, mais il est aussi engorgé de touches sensuelles. Les amours malheureuses et les histoires de cœurs brisées n’occupent plus qu’une toute petite place. Lors d’un entretien exclusif accordé à 20 Minutes, il est d’ailleurs revenu sur la conception du disque et la naissance de ses chansons. L’artiste britannique a alors souligné que la source d’inspiration reste toujours la vie. "Quand j’écris, j’ai toujours en tête la notion de guérison, de cicatrisation", a-t-il confié.
Unholy, son duo avec Kim Petras, l’un des premiers extraits de son nouveau disque, a connu un immense succès dans le monde entier. "Unholy est particulier pour moi, je pense même que c’est un de mes meilleurs morceaux, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il deviendrait un tel succès.", a déclaré Sam Smith. En revanche, la chanson Gloria se démarque des autres titres, car c’est un morceau à l’ambiance gospel, une chanson plutôt spirituelle.
Sam Smith sera en concert le 13 mai à l’Accor Arena, à Paris. Selon le chanteur britannique, il veut donner au public un vrai show, centré autour d’un ensemble et non sur lui. Il sera entouré d’artistes et de musiciens géniaux et il va collaborer avec La Horde, le collectif de danse français qui a entre autres fait la chorégraphie de Unholy. "Mes concerts auront donc une saveur française", a-t-il lâché en souriant.