Les paroles de la chanson de Tayc intitulée « Quand tu dors » ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Le chanteur a aussitôt répondu aux internautes.
A l’occasion de la Saint-Valentin, le chanteur Tayc a sorti son album intitulé Room 96. Quand tu dors, l’un des titres de cet opus, fait toutefois l’objet de nombreuses critiques. Dans son morceau, le chanteur français évoque un homme qui retourne à son domicile pour retrouver sa femme dans son lit. Mais au lieu de la réveiller, il va avoir un rapport sexuel avec elle. "Ok, imagine un truc, j’rentre du boulot, tu vois ? Toi tu dors déjà. Et plutôt que de te réveiller, je…", dit-il en préambule de la chanson. "Je t’en supplie, dors encore, dors encore… Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? (...) Ça n’te demandera aucun effort.", poursuit le tube. Une situation que les internautes ont qualifiée comme une apologie de viol conjugal, rapporte le Huffington post.
Les internautes n’ont pas tardé à réagir aux paroles de Quand tu dors. De nombreuses personnes ont dénoncé une ode au viol conjugal, mais aussi l’absence de consentement dans ce scénario censé être romantique. Pour tenter d’apaiser les tensions, Tayc a assuré que la chanson ne traite pas de viol et que la femme est bien réveillée. "Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à aucun moment il n’est question de relation intime sans consentement.", a-t-il souligné. "C’est un couple. Cette femme dort. Son homme rentre. La voit. La réveille. Et décide d’embellir leur nuit.", a-t-il enchaîné. Face aux nombreuses critiques, le chanteur a finalement décidé de retirer le morceau des plateformes et de la réécrire "comme il se doit" "afin qu’elle soit bien mieux comprise de tous". La nouvelle version devra sortir en ligne d’ici quelques jours.
Voir notre rubrique magazine
tayc, pénétrer quelqu’un dans son sommeil, c’est un viol
— Z (@kenzastudios) February 14, 2023
mais quand tayc a fait le son « quand tu dors » aucuneeee personne autour de lui s’est dit « argh non mon gars c chaud la » ?????
— gaby (@gabyyek) February 14, 2023
— T A Y C (@TaycOfficiel) February 14, 2023