La sépulture de Johnny Hallyday était menacée par des mouvements de sable de mer, et des attaques de crabes. Elle a été ainsi, transférée dans un nouveau caveau.
Le magazine Closer a annoncé que la sépulture de Johnny Hallyday a bel et bien, été déplacée sur l’île de Saint-Barthelémy. Cette information a été publiée par Laeticia Hallyday, sur son compte Instagram. "Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l’île de Saint-Barthélemy", a écrit la veuve, mercredi 15 janvier.
Laeticia Hallyday a souhaité déplacer le cercueil du rocker dans ce nouveau caveau, suivant le souhait de l’artiste, selon Purepeople. En effet, avant de mourir le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday avait exprimé son désir de faire construire un caveau familial de quatre places dans ce même cimetière. Pourtant la maman de Jade et de Roy avait fait face au refus de Laura Smet.
"C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés", a-t-elle noté sur les réseaux sociaux avant de remercier tous ceux qui y ont contribué.
Sur BFMTV, Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélemy, a confirmé que le cercueil de Johnny Hallyday était menacé. "Moi, je suis de tout cœur avec Madame Hallyday, car le cercueil a été déposé à même le sable. Plus longtemps, il y restera, plus vite, il se détériorera", a-t-il expliqué. Selon ses dires, la sépulture était menacée par des mouvements de sable de mer, et des attaques de crabes, vivant dans le cimetière.
Pourtant, le président du conseil a annoncé qu’il n’était pas en mesure de la déplacer tant et aussi longtemps qu’il n’avait pas l’aval de Laura Smet. Il y a quelques jours, les aînés (David et Laura), ont donné leur accord pour le transfert du cercueil de leur père, selon Closer.
Ce déplacement s’est déroulé, en toute discrétion. Aucun membre de la famille n’a été présent, rapporte Purepeople.
>>> A lire aussi : Caveau de Johnny Hallyday : le message de Laeticia pour tenter de calmer la situation