Cet événement tragique a complètement bouleversé l’enfance de Charlize Theron. Dans les colonnes du site NPR, l’actrice de 44 ans a raconté les événements de cette soirée horrifique.
Son effroyable histoire est parue, lundi 16 décembre, dans les colonnes du site NPR. Charlize Theron a qualifié son père d’un homme "très malade". Ce cas de violence conjugale a eu lieu en juin 1991 alors qu’elle vivait avec sa mère en Afrique du Sud. Alors âgée de 15 ans, elle a tout fait pour protéger sa maman cette nuit où cette dernière a tué son mari. "Bien sûr, j’aurais aimé que ce qu’il s’est passé cette nuit-là n’ait jamais lieu", a-t-elle lâché.
Dans son histoire, Charlize Theron raconte que son père était tellement ivre qu’il pouvait à peine marcher quand il est entré dans la maison avec un pistolet. Selon ses dires, sa mère et elle se trouvaient dans sa chambre, appuyées contre la porte, mais son père a tenté de la pousser. "Alors nous appuyions toutes les deux contre la porte depuis l’intérieur, pour qu’il soit incapable de passer. Il a reculé d’un pas et il a juste tiré à travers la porte à trois reprises.", a-t-elle détaillé sur le récit de Madame Le Figaro.
Gerda, la mère de Charlize Theron, a alors tout fait afin de la protéger. Comme par miracle, aucune balle ne les a atteintes. Mais afin de mettre fin à la menace du père de famille, la mère de l’actrice sud-africaine a tiré sur leur agresseur, qui est décédé à la suite de ses blessures. Gerda est rapidement acquittée, car la justice a retenu la légitime défense.
Lire toute l’actualité sur les people