John Rainford/SIPA
Durant une conversation qui a duré une quarantaine de minutes, Meghan Markle a apporté son soutien à Althea Bernstein, une jeune femme métisse de 18 ans, immolée par quatre hommes blancs.
Althea Bernstein, une jeune métisse de 18 ans, a vécu un véritable cauchemar. Celle qui habite à Madison dans le Wisconsin a été victime d’un crime raciste. Une situation que Meghan Markle n’a pas laissé passer. D’après la publication locale Channel 3000, l’épouse du prince Harry a directement appelé la jeune femme grâce au président de l’association Boys & Girls Club of Dane County, Michael Johnson. Ce dernier est le représentant de la victime et sa famille.
Pendant la conversation qui a "duré quarante minutes", Meghan Markle a su "remonter le moral" de la victime et le prince Harry a également participé à la conversation, rapporte 20 Minutes. D’après le rapport de police partagé par NBC News, Althea Bernstein était en voiture au moment où elle a été agressée par quatre hommes blancs à un passage piéton. Ils l’ont "aspergée d’un liquide sur le visage et le cou avant de jeter un briquet sur elle ce qui a enflammé le liquide", est-il précisé dans le document.
Michael Johnson a remercié le couple princier pour leur soutien à Althea Bernstein. La jeune métisse qui souffre de brûlures au deuxième et troisième degré sur le visage et le cou a retrouvé le moral, a ajouté le président de l’association Boys & Girls Club of Dane County. La jeune femme est confrontée à un véritable défi et elle a du mal à affronter la situation, a-t-il renchéri.
>>> A lire aussi : Meghan Markle, victime de racisme de la part d’un membre de la famille royale ?