A la suite de leur décision de renoncer à leurs titres royaux, Meghan Markle et le prince Harry ont perdu le titre d’ambassadeur des jeunes du Commonwealth. Ils ne s’attendaient pas à cette décision de la reine Elizabeth II.
Après avoir annoncé leur volonté de se mettre en retrait de la famille royale, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont également décidé de renoncer à leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Comme ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale, ils n’utiliseront donc plus leur titre d’altesse royale. Ayant choisi de s’installer une partie de l’année au Canada, le couple cessera également de recevoir des fonds publics. Dorénavant, Harry et sa femme sont indépendants sur le plan financier.
En décidant de s’éloigner de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry perdent un titre important. Un mois avant leur mariage, le prince avait été nommé ambassadeur des jeunes du Commonwealth. Il avait alors dit lors d’un discours prononcé pour l’ouverture du 11e Commonwealth Youth Forum : "Je suis extrêmement reconnaissant que la femme que je m’apprête à épouser, Meghan, m’accompagne dans cette nouvelle aventure, à laquelle elle a très envie de participer".
Mais désormais, Meghan Markle et le prince Harry ont été également destitués de ce titre. Le couple ne s’attendait pas à cette décision de la reine Elizabeth II, qui a fait un trait définitif. Le site TMZ affirme qu’ils étaient même "choqués" de devoir rendre leurs rôles. La reine a par ailleurs nommé le prince William comme haut-commissaire à l’Assemblée générale de l’église d’Ecosse. Il devient ainsi son représentant personnel auprès de l’Eglise d’Ecosse, pour de diverses visites officielles et fonctions cérémonielles.
A lire aussi >>> Royaume-Uni : Meghan et Harry, déchus de leur titre d’altesses royales, doivent rembourser plus de 2 M€