Dans une interview publiée jeudi, l’héritier de la couronne britannique a déclaré qu’il se tiendra strictement neutre quand il prendra les rênes.
Le prince Charles a déclaré dans une interview diffusée jeudi qu’être prince de Galles et souverain est deux choses différentes. S’il doit succéder à la reine Elizabeth II, il ne pourra pas agir de la même façon qu’actuellement. "Non, ça n’arrivera pas. Je ne suis pas si stupide. Je me rends compte qu’il s’agit d’un exercice distinct, celui de la souveraineté. Donc, bien sûr, je comprends tout à fait comment cela doit fonctionner", dit-il quand il a été interrogé sur ses actions.
En effet, le fils aîné de la Reine d’Angleterre mène un combat pour l’environnement depuis des décennies et s’aventure même dans le champ politique. Des sujets que la reine Elizabeth II évite. Pékin a déjà critiqué le soutien du prince Charles au dalaï lama. La Russie a aussi exigé en mai 2014 des explications officielles au gouvernement britannique quand l’héritier de la couronne a comparé le président russe Vladimir Poutine à Adolf Hitler.
>> À lire aussi : Prince Charles à Nice : la France et le Royaume-Uni "restent solidaires face à l’adversité"
(Source : journaldemontreal.com)