La marque de vêtements Lacoste a indiqué avoir mis fin à sa collaboration avec les rappeurs Roméo Elvis et Moha La Squale. Les deux artistes étant accusés d’agressions sexuelles par plusieurs jeunes femmes.
Dans un communiqué transmis à la presse française, confirmant une information de Bfmtv, la marque au crocodile indique : "la marque voudrait clarifier que lorsque nous associons notre image à un ambassadeur, il est clair que l’idée derrière est de nous ouvrir de nouveaux horizons les uns les autres". Pour Lacoste : "ce n’est pas ce qui se passe actuellement en France avec certains d’entre eux et nous le regrettons profondément".
Aussi, Lacoste précise avoir arrêté de collaborer avec Moha La Squale, 25 ans, depuis déjà plusieurs mois "car son comportement ne correspondait plus aux valeurs de la marque". Pour ce qui est du frère de la chanteuse Angèle, Roméo Elvis, "nous ne prolongerons pas son contrat", a affirmé un porte-parole sans donner plus de détails. "Nous condamnons totalement toute forme de violence, de harcèlement et d’agression", insiste le communiqué.
> A lire aussi : Moha La Squale convoqué au tribunal de St-Pierre pour "menace de mort avec arme"
Depuis le début du mois de septembre, Moha La Squale est visé par une enquête pour "agressions sexuelles", "violences volontaires" et "menaces de mort" suites aux accusations de trois femmes. Ces dernières ont porté plainte et une quatrième s’y est ajoutée le 11 septembre dernier.
Quant à Roméo Elvis, 27 ans, il a présenté des excuses début septembre pour avoir utilisé ses "mains de manière inappropriée sur quelqu’un". "Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d’exemple à ne pas suivre", a continué le rappeur belge dans son mea-culpa.
> Notre dossier ‘Scandale chez les people’ sur linfo.re