Le groupe mythique britannique a notamment dû annuler plusieurs dates aux Etats-Unis.
Comme le rapportent les médias français comme Bfmtv, Mick Jagger, 75 ans, subira une opération du cœur pour remplacer une valve cardiaque. Le groupe les Rolling Stones a alors été contraint d’annuler leur tournée aux USA. Le groupe avait déjà affirmé le samedi 30 mars un report de leurs shows programmés entre avril et juin, évoquant un "traitement médical" que devait recevoir M. Jagger.
C’est le magazine américain Rolling Stone, qui n’a aucun lien avec la formation rock, qui a révélé que le chanteur se fera opérer du cœur. Une information confirmant celle du site Drudge Report, qui indique que Mick Jagger allait passer au bloc opératoire le vendredi 5 avril dans un hôpital new-yorkais.
Le groupe avait annoncé que les médecins "ont dit à Mick qu’il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment, car il a besoin d’un traitement médical". Les Rolling Stones devaient entamer leur tournée de 17 dates, le ’No filter tour’, à Miami le 20 avril. La santé des membres du groupe, connus pour leurs excès lors de leur carrière placée sous l’adage "sex, drugs, rock’n’roll" est très suivie.
>> A lire aussi : suicide de la compagne de Mick Jagger