Le rappeur de 41 ans, Rohff, a été condamné pour violences aggravées commises en 2014 dans la boutique de dit ’ennemi’ Booba, à Paris. La cour d’appel a confirmé cette condamnation d’octobre 2017. Le rappeur a été immédiatement incarcéré.
Rohff est reparti du tribunal, ce jeudi 6 juin, menotté… La cour d’appel de Paris a confirmé sa condamnation à 5 ans derrière les barreaux pour violences aggravées datant de 2014 dans la boutique parisienne de Booba. Son incarcération immédiate a été ordonnée. Le quadragénaire avait été condamné à la même peine en première instance en octobre 2017, mais n’avait pas encore été écroué. Comme le rappelle Le Monde, il avait fait appel.
La décision du 27 octobre 2017 a été confirmée par la cour. Les premiers juges dénonçant une "action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force", en marge d’une rivalité entre rappeurs.
>> Sur le même sujet : violences dans une boutique de Booba : 5 ans de prison pour le rappeur Rohff
Le 21 avril 2014, Rohff et des ‘amis’ à lui ont fait irruption dans la boutique ‘Unkut’ de Booba, dans le quartier parisien de Châtelet. Des caméras de surveillance ont filmé la troupe se déchaîner sur un jeune employé du magasin, laissé dans un état critique. Rohff s’était présenté à la police peu de temps après pour se livrer, passant 2 mois en détention provisoire et un long moment sous bracelet électronique.
En 2017, Rohff avait dit avoir pénétré sans préméditation dans la boutique de Booba, un rappeur de 42 ans, suivi par des jeunes admirateurs qui l’avaient reconnu. La justice a balayé cette version.