Roch Voisine, l’artiste canadien qui a conquis le monde avec sa chanson “Hélène”, se prépare à célébrer le 35ᵉ anniversaire de ce succès en avril 2024.
Lors d’une apparition télévisée, il a révélé l’identité de la véritable "Hélène".
En avril 2024, Roch Voisine célébrera le 35ᵉ anniversaire de sa célèbre chanson "Hélène" et de l’album du même nom, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. Il a prévu deux concerts à Bruxelles et à Paris. Il se demande si l’ambiance sera aussi folle qu’à l’époque de la "Rochmania". Il ne pense pas qu’il y aura autant de folie, mais il veut se souvenir de cette période incroyable.
Lors d’une interview, Rock Voisine a révélé l’identité de la véritable "Hélène" qui a inspiré sa chanson la plus célèbre. À la surprise générale, il a révélé qu’elle n’était pas sa petite amie, mais celle de son ami !
"Elle n’était pas ma petite amie…". Roch Voisine explique sur le plateau de France 5 que la fameuse "Hélène" était en réalité la petite amie d’un ami. Pour la Saint-Valentin, son ami lui a demandé d’écrire une chanson en cadeau pour Hélène. Ils ont interprété la chanson en direct pour elle en 1982, soit sept ans avant la sortie officielle du titre. En 2021, Radio Canada a retrouvé Hélène, qui a partagé sa réaction lorsqu’elle a entendu la chanson pour la première fois : "J’avais l’impression que mon corps vibrait… Je me disais ‘Oh mon Dieu, c’est ma chanson !’ Après toutes ces années… Je trouve que cette chanson est un cadeau de la vie. Cela révèle toute la puissance et la magie de l’amour".