L’affaire de la rixe à l’aéroport d’Orly opposant Booba à Kaaris a été portée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour une audience sur les intérêts civils. Plus de 800 000 euros de dommages-intérêts sont réclamés aux deux musiciens.
Pour rappel, Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis en octobre 2018 à la suite de la rixe les opposant à l’aéroport d’Orly le 1er août 2018. A l’issu du même procès, les rappeurs ont aussi écopé pour 50 000 euros d’amende pour violences volontaires et vol en réunion.
Un an plus tard, la même affaire a été portée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour une audience sur les intérêts civils. A cette occasion, les parties civiles leur réclament plus de 800 000 euros à la suite de cette bagarre entre les deux musiciens.
L’avocat de la société exploitante des commerces duty-free de l’aéroport a expliqué auprès du journal Le Parisien que le souci, "ce n’est pas qu’on a dû fermer une demi-heure". Le problème, a-t-il poursuivi : "Ce sont les conséquences médiatiques vis-à-vis de notre clientèle de luxe". Selon ses explications, la clientèle chinoise "a fui les boutiques" sur les cinq mois qui ont suivi la bagarre entre Booba et Kaaris avec une perte qui est évaluée à pas moins de 700 000 euros.
Les Aéroports de Paris ont aussi fait allusion à des dommages impactant la fréquentation touristique. Quant à la dégradation du mobilier, celle-ci est estimée à 6 000 euros. L’évaluation du vol ou de la perte des produits avoisine les 13 400 euros tandis que celle de l’impact psychologique sur les salariés serait de 2 000 euros. Booba à Kaaris ont fait savoir qu’ils payeront de leur poche, rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.