Rihanna a donné 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros) à dix-huit associations, implantées aux États-Unis et dans les Caraïbes.
La chanteuse Rihanna a fait un don de 13,4 millions d’euros à dix-huit associations, toutes implantées dans les Caraïbes et aux États-Unis. Comme le rapporte l’Associated Press, relayé par Le Figaro, cette initiative relève d’un partenariat entre la fondation caritative Clara Lionel, créée par la star et #StartSmall, opération philanthropique du cofondateur de Twitter, Jack Dorsey.
Dans un communiqué, Rihanna a déclaré que les catastrophes climatiques n’ont pas le même impact sur toutes les communautés, comme dans les communautés de couleur et les nations insulaires. Selon la chanteuse d’origine barbadienne, ces dernières font face au plus gros du changement climatique. "Ces subventions soutiennent des entités dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+", a-t-elle précisé sur son compte Instagram.
En 2012, Rihanna a créé la fondation Clara Lionel en l’honneur de ses grands-parents, Clara et Lionel Braithwaite. Cette organisation est axée sur deux points, à savoir la justice et la résilience climatique.
Quand l’épidémie du coronavirus a commencé à gagner du terrain en mars 2020, la chanteuse de 33 ans a déjà fait don de 4,4 millions d’euros à des banques alimentaires américaines et plusieurs organisations dans le monde (Feeding America, Direct Relief, OMS, Partners In Health…). Selon le magazine Forbes, Rihanna est la musicienne la plus riche du monde en 2021 avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros).
> Plus d’actualités People sur linfo.re