Jean-Jacques Goldman s’est retiré du show-biz depuis plusieurs années. Son dernier spectacle remonte à plus de 20 ans passés. Pourtant, il continue de toucher beaucoup d’argent grâce à ses tubes.
Une chose est sûre, les chansons de Jean-Jacques Goldman sont indémodables. Ses mélodies traversent toutes les générations notamment grâce aux reprises.
En 2010, le chanteur Matt Pokora a remis au goût du jour, le tube « A nos actes manqués ». La chanson cartonne auprès des jeunes. Deux ans plus tard, plusieurs chanteurs rendent hommage à l’artiste en reprenant ses plus grands hits. L’album s’intitule « Génération Goldman », deux volumes seront édités.
Ces albums se sont écoulés à un million de vente. Même si le chanteur à succès a stoppé sa carrière dans les années 2000, la popularité de ses chansons reste intacte. Cependant, pour ne pas couper tous les liens avec ses fans, le faiseur de tubes donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Absent de la scène, l’artiste continue de percevoir une belle rente grâce à ses chansons populaires. Actuellement âgé de 71 ans, Goldman vit sa retraite paisiblement loin de la lumière. Le chanteur reçoit un vrai jackpot grâce à ses droits d’auteur. A la fois auteur et compositeur, Jean-Jacques Goldman est à l’origine de plusieurs tubes comme « Il me dit que je suis belle » interprété par Patricia Kaas. Il a écrit aussi les hits francophones de Céline Dion.
D’après les informations relayées par Le Parisien, l’ancien membre du groupe Fredericks Goldman Jones perçoit mensuellement environ 160 000 euros. Cette somme est générée par la grande notoriété de ses titres qui continuent d’être diffusés à la radio et repris un peu partout. Sa carrière a été couronnée de succès avec plus de 28 millions d’albums écoulés.
Il fait partie des trois chanteurs ayant le plus vendus de disques. La première place dans ce classement très fermé est détenue par le regretté Johnny Hallyday. Michel Sardou, véritable monument français, tient la seconde place. Jean-Jacques Goldman ferme la marche. La renommée du grand monsieur de la variété française est consolidée chaque année. Il a été élu 12 fois personnalité des Français, Goldman ne risque pas d’être détrôné.