Comme chaque année, 2021 a été riche en scandales de célébrités, qui ont fait les gros titres des médias.
Le chanteur américain Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, est accusé d’agressions sexuelles. Mardi 30 novembre, une perquisition a été menée par la police à son domicile de Los Angeles, selon nos confrères de TMZ. Des "appareils de stockage multimédia" sont analysés par des enquêteurs, et seront ensuite remis au procureur.
Karim Benzema aurait aidé des hommes, qui avaient récupéré une vidéo intime de Mathieu Valbuena, à faire du chantage au footballeur en 2015. Reconnu coupable, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France a écopé d’un an de prison avec sursis. Mais malgré sa condamnation dans cette affaire dite "de la sextape", il ne risque pas de voir son statut en équipe de France compromis.
Soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux adolescentes alors âgées de 16 et 17 ans en 2013 et 2014, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen pour "viol sur mineurs" le 5 novembre 2021. Conformément aux réquisitions du parquet, une juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné le placement en détention provisoire du chanteur. Sa demande de remise en liberté a été rejetée.
Accusé d’avoir exploité plusieurs jeunes femmes entre 1994 et 2018, R. Kelly a été jugé pour exploitation sexuelle de mineurs, enlèvement, corruption et travail forcé. Reconnu coupable de crimes sexuels en septembre, le chanteur a été placé sous surveillance anti-suicide en prison. La décision finale pour sa condamnation à une peine d’emprisonnement sera connue l’année prochaine.
L’actrice américaine Allison Mack, connue pour son rôle dans la série ’Smallville’, a été condamnée en juin à 3 ans de réclusion pour sa participation à une secte sexuelle NXIVM. Elle jouait un rôle actif dans le recrutement de jeunes femmes pour le compte de Keith Raniere, gourou de l’organisation, qui est accusé de viols et de maltraitance.