Au grand plaisir des fans d’Amy Winehouse, elle reviendra sur scène pour une tournée mondiale en hologramme en 2019. Les recettes seront versées en totalité à la Fondation créée après son décès en 2011.
Le père d’Amy Winehouse, décédée à l’âge de 27 ans en 2011, a annoncé que la chanteuse britannique va démarrer une tournée mondiale posthume et virtuelle à partir de 2019. La société qui avait produit les tournées hologrammes de la chanteuse d’opéra Maria Callas et de Roy Orbison. La tournée va durer environ trois ans. Son image sera projetée sur scène, et sa voix sera accompagnée par un groupe.
Selon Mitch Winehouse, l’argent recueilli serait reversé en totalité à la Fondation Amy Winehouse aidant les jeunes qui souffrent de toxicomanie et d’autres problèmes. "Les fans réclament quelque chose de nouveau d’Amy, mais il n’y a vraiment rien de nouveau en termes de musique", a indiqué son père dans une interview à l’agence Reuters.
En tout cas, cela permettrait de récolter des fonds pour la fondation, et un moyen pour Amy de revoir ses fans. La chanteuse, connue pour son talent, est morte de suite de son addiction à l’alcool en juillet 2011 à Londres. Ses tubes "Back to Black" ou "Rehab" ont connu un énorme succès.
Cette idée a pris de l’ampleur quand une image du rappeur Tupac Shakur au festival Coachella, en 2012, a été diffusée.
Une pratique qui a suscité beaucoup de débats de la part de certaines stars.
>> À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon envisage d’apparaître en hologramme à La Réunion
(Source : France info)