Le chanteur âgé de 62 ans l’a confié lors d’un entretien accordé à l’AFP, il marque une pause avant de retourner sur la scène médiatique. L’artiste donne rendez-vous à ses fans en 2026.
Florent Pagny a livré un combat sans merci contre le cancer, ces dernières années.
Remis, l’interprète de "Ma liberté de penser" a annoncé un retrait médiatique de trois ans lors de son interview à l’AFP, le 22 novembre. Selon ses dires, la star de la variété française va se "ressourcer" dans sa chère Patagonie. Il projette de sortir un disque et va puiser son inspiration dans la quiétude de l’Amérique du Sud. "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie", a affirmé le coach de "The Voice". Le pionnier de la chanson française veut se focaliser sur la création.
Pour rappel, Florent Pagny s’est livré sur son cancer du poumon en 2022. En rémission, l’artiste reste toutefois très prudent : « Quand tu te l’es pris trois fois - j’ai fait deux rechutes - tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps. ».
Le chanteur révèle que son retour coïncidera avec ses 65 printemps, il fera une tournée spéciale avec un album à la clé qui reflètera ce qu’il a traversé ces cinq dernières années. L’ancien compagnon de Vanessa Paradis n’est plus l’auteur de ses titres depuis quelque temps déjà. Il s’adjuge les services d’autres personnes pour mettre en mélodie les "moments" de sa vie.
L’épreuve du cancer va sûrement être évoquée dans ses futures chansons. Un de ses nouveaux titres sera signé par Carla Bruni, il pourrait avoir comme titre "Lettre à ma mort". L’intitulé de la chanson a été trouvé par Florent Pagny lui-même.
Le chanteur rebelle des années 1990 est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Il l’a encore prouvé dans cette entrevue, il a fait allusion à son futur album et ses anciennes chansons à travers quelques punchlines « à un moment j’étais un peu conseiller fiscaliste, là, c’est un peu oncologue ». Il faut dire que sa chanson "Ma liberté de penser" sortie en 2003 avait une relation avec ses problèmes fiscaux à l’époque.