La décision finale pour la condamnation de R. Kelly à une peine d’emprisonnement sera connue en mai 2022. Le chanteur encourt entre dix ans et la prison à vie.
Après un procès de plusieurs semaines, un tribunal de New York a reconnu R. Kelly coupable de crimes sexuels. D’après son avocat Steve Greenberg, l’interprète de I believe I can fly a été placé sous surveillance anti-suicide en prison. L’avocat du chanteur de 54 ans a déclaré mercredi 20 octobre 2021 que le prévenu a été placé en surveillance étroite pour éviter tout risque de tentative de suicide, rapporte le Chicago Tribune. Steve Greenberg n’a toutefois pas souligné si son client lui avait fait part de ses intentions de se faire du mal. La surveillance anti-suicide avait été mise en place "il y a quelque temps", mais a récemment été "levée", a-t-il déclaré au juge.
> A lire aussi : reconnu coupable de crimes sexuels, R. Kelly serait prêt à dénoncer d’autres célébrités pédophiles
R. Kelly devra connaître sa condamnation à une peine d’emprisonnement en mai 2022. D’après le magazine Paris Match, il risque entre dix ans et la prison à vie. Le chanteur est en effet accusé d’exploitation de dizaines de jeunes femmes, dont des mineures, sur une période allant de 1994 à 2018. Il a également été jugé pour exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. Malgré sa condamnation, le rappeur a enregistré une hausse de 517 % de ses ventes d’album, souligne 20 Minutes. Sur les plateformes de streaming audio, une augmentation de flux de 22 % a été constatée contre 23% sur les plateformes vidéo, rapporte Quartz relayé par Slate.