Kim Kardashian, ayant des origines arméniennes, a tenu à remercier Joe Biden, qui a reconnu, samedi 24 avril dernier le "génocide" arménien.
Joe Biden est le premier président américain à avoir qualifié de "génocide", la mort d’un million et demi d’Arméniens massacrés par l’Empire Ottoman à partir de 1915. Une reconnaissance qui a été rejetée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a condamné "la politisation par des tiers" de ce débat autour de cet événement de l’Histoire. En signe de protestation, Ankara a convoqué ce week-end l’ambassadeur américain en Turquie.
De son côté, Kim Kardashian, dont l’arrière-grand-père est arrivé d’Arménie aux Etats-Unis au début du 20e siècle, a réagi à cette reconnaissance du génocide arménien par Joe Biden sur Twitter, rapporte 20 Minutes.
La star de la téléréalité a écrit : "Après plus d’un siècle de lutte pour la vérité et la reconnaissance, le peuple arménien a reçu aujourd’hui la reconnaissance que nous avions tous espérée et pour laquelle nous avions prié". Elle a ajouté : "Le président Biden a déclaré que le massacre de 1,5 million d’Arméniens en 1915 était un génocide".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.