Le gouvernement a annoncé la procédure à suivre durant les rassemblements. Des mesures qui ont révolté le chanteur, Matt Pokora.
Dans sa story Instagram, Matt Pokora a affirmé son désaccord avec les mesures que le gouvernement a envisagées concernant les rassemblements. Avant de les critiquer, le chanteur a partagé le nouveau décret autorisant ces rassemblements de plus de 5 000 personnes dès le 1er septembre avec un siège de distance. "Interdisez-les, dans ce cas-là et arrêtez de nous laisser dans le flou et de faire des nouvelles annonces qui ne nous aident absolument pas", a-t-il fustigé.
A son avis, la règle du siège d’écart est impossible à mettre en place quand tous les billets sont vendus depuis des mois. Effectivement, à cause de la crise sanitaire, plusieurs concerts du chanteur ont déjà été annulés et déplacés. Et après l’annonce gouvernementale, les productions sur scène de Matt Pokora sont contraintes par le décret du ministère de la Culture, rapporte 20 Minutes.
L’artiste a ainsi affirmé que ces mesures sont intenables. "On fait comment pour savoir qui a acheté telle ou telle place, qui est en groupe, qui ne l’est pas ? On va rechercher les gens dans la nature ? ! C’est n’importe quoi…", a-t-il dénoncé.
> A lire aussi : Conseil d’Etat : maintien de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes