Le chanteur américain, R. Kelly, est accusé d’avoir corrompu un fonctionnaire pour pouvoir épouser, en 1994, la défunte chanteuse, Aaliyah, âgée seulement de 15 ans à l’époque.
R. Kelly, accusé d’abus sexuels sur mineures, a toujours nié avoir épousé Aaliyah, qui n’avait que 15 ans, lors de leur union civile en 1994. Mais désormais, le chanteur de r’n’b ne cherche plus à nier ce mariage avec la défunte chanteuse, morte dans un crash aérien à l’âge de 22 ans.
Le documentaire Surviving R. Kelly, dans lequel des jeunes femmes témoignent avoir été victime de pédophilie ou d’agression sexuelle de la part de la star, révèle que pour son mariage avec Aaliyah, il aurait corrompu un fonctionnaire.
Une corruption nécessaire pour falsifier l’âge de la jeune chanteuse, qui n’avait que 15 ans lors de son union avec R. Kelly. Sur les documents du mariage, il est inscrit qu’Aaliyah avait 18 ans.
Dans Good Morning America, Steve Greenberg, l’avocat du chanteur a déclaré : "Ce que je comprends, c’est qu’elle n’a pas dit qu’elle avait 15 ans et pour pouvoir se marier, elle a menti sur son âge", rapporte 20minutes.fr.
>>> Voir notre dossier sur la pédophilie.
>>> Etats-Unis : le chanteur R. Kelly plaide non coupable, mais reste en détention
>>> Le chanteur américain R. Kelly accusé d’enrôler des jeunes filles dans une secte