Le légendaire musicien est parti dans la nuit du 3 novembre au 4 novembre. La triste nouvelle a été partagée par sa famille dans un communiqué relayé par la presse américaine.
Le musicien et producteur américain mythique, qui a notamment travaillé avec Michael Jackson, Frank Sinatra ou Ray Charles, est mort à l’âge de 91 ans.
Quincy Jones était connu pour avoir travaillé avec les grands noms de la musique tels que Ray Charles, Frank Sinatra et Michael Jackson. Il a signé la production de l’album « Thriller » du roi de la pop en 1982, le succès a été planétaire. L’artiste de renom s’est occupé aussi de « Off the Wall » et de « Bad ». Sa carrière a été couronnée par 28 Grammy Awards.
Le trompettiste célèbre a débuté dans le monde de la musique dans les années 50. Véritable touche à tout, il était à la fois : chef d’orchestre, arrangeur et compositeur. Le producteur a aussi travaillé pour le cinéma et la télévision en créant des musiques de film et des génériques d’émissions. La star américaine a aussi collaboré avec des célébrités évoluant dans le monde du jazz, de la soul ou de la pop.
Le génie de la musique a rendu son dernier souffle le 3 novembre dernier. Ses proches ont informé son décès dans une note officielle remise à une agence de presse américaine. « Ce soir, le cœur plein, mais brisé, nous devons partager la nouvelle du décès de notre père et frère Quincy Jones », ont indiqué les membres de sa famille.