En 1995, le monde entier découvre une série qui va révolutionner la télévision : « Hercule ». La série suit les aventures mythologiques du demi-dieu en compagnie de son fidèle ami Laulas. A travers plusieurs périples, ils croisent sur leur chemin Xena la princesse-guerrière.
Fort du succès du personnage, Xena devient héroïne de sa propre série, cette même année. Les deux séries sont toutes les deux produites par Sam Raimi, et comptent chacune six saisons.
Lucy Lawless et Kevin Sorbo n’ont jamais pu avoir leur heure de gloire sur grand écran. Pourtant leurs personnages à la télévision sont restés cultes.
Qui sont-ils et que sont-ils devenus ?
Kevin Sorbo est né le 24 Septembre 1958 dans le Minnesota (Etats-Unis). Il débute sa carrière d’acteur au milieu des années 80 en jouant les figurants dans des séries télés. En 1994, il décroche le rôle qui va le faire connaitre au niveau international : celui d’Hercule. Sorbo n’est pas apparu dans beaucoup d’autres productions.
En 2000, un an après la fin d’Hercule, Kevin Sorbo revient à la télévision dans la série de science Fiction « Andromeda » et y reste durant cinq saisons. Au cinéma, il joue dans des films d’actions à petit budget qui finissent très rapidement en distribution vidéo. Sa dernière prestation remarquée est dans la parodie du film « 300 », le loufoque « Spartatouille » en 2008. Depuis, pas de grands projets en vue pour le comédien.
Lucy Lawless vient de la Nouvelle Zélande. Elle y est née le 29 Mars 1968. A l’instar de son ami et collègue Kevin Sorbo, Lawless a commencé sa carrière dans les années 80 avec des petits rôles dans des séries télévisées et téléfilms. Au cinéma, Lucy était également figurante dans des productions indépendantes.
En 1995, on lui offre le rôle de Xena la guerrière. C’est alors que la comédienne est propulsée au rang de super star. Mais tout comme son ami, Kevin Sorbo, Lucy Lawless n’a pas su se défaire de son personnage de Xena la guerrière.
A la fin de la série, elle apparait en « invitée » dans plusieurs séries à succès comme « X-files » ou « Mon oncle Charlie ». En 2005, Elle décroche un rôle récurrent dans la série « Battlestar Galactica » et y reste jusqu’en 2009 avant d’être recrutée dans la sulfureuse série « Spartacus », cette année. Au cinéma, la comédienne est quasi-absente.