Invités sur le plateau de Nikos Aliagas mardi matin sur Europe 1, Sylvie Vartan et Alain Souchon ont échangé une discussion inattendue. Une conversation qui a été axée sur leur carrière musicale et leurs enfants respectifs.
Pour le concert intitulé "parce que la maladie s’appelle la maladie des coccinelles", Alain Souchon montera sur scène avec ses fils, Ours et Pierre. Le chanteur, invité de Nikos Aliagas sur Europe1, faisait la promotion de son spectacle quand il a eu une discussion inattendue avec Sylvie Vartan. La chanteuse, également présente sur le plateau, s’est rapidement mise dans la conversation. Tous les deux parents d’artistes en étant eux-mêmes artistes ont échangé sur la situation.
Pour Alain Souchon, les enfants d’artistes doivent être libres de faire leur propre chemin. "On ne peut être que contents et fiers de les voir s’épanouir comme cela dans quelque chose qu’ils aiment", se réjouit-il en vantant les mérites de David Hallyday, le fils de Sylvie Vartan. L’interprète de ’Foule sentimentale’ a ensuite fait une petite comparaison en évoquant les médecins qui ont des enfants médecins.
De son côté, Sylvie Vartan a déclaré que les enfants de chanteurs ont seulement envie de faire ça, parce qu’ils baignent malgré tout dans une ambiance musicale. "On s’inquiète forcément, mais la passion et le rêve dominent", a confié l’ex-épouse de Johnny Hallyday. Cette dernière s’est souvenue de ces moments où David Hallyday est monté sur scène avec son père. "C’était extraordinaire", s’est-elle rappelée.
Lire plus d’actualités sur les people