En réponse à ses détracteurs qui l’accusent de valoriser les maltraitances envers les femmes dans ses textes, Lana Del Rey a publié un long post compliqué sur Instagram. La chanteuse s’en prend également à Beyoncé et Nicki Minaj.
Lana Del Rey a décidé de répondre à ses détracteurs. Ces derniers la critiquent en effet de prôner dans ses textes, les maltraitances envers les femmes. La chanteuse a même été pointée pour avoir inventé des relations amoureuses violentes, ou mis en scène la passivité et la soumission, rappelle le Huffington Post. "Je ne suis juste qu’une personne glamour qui chante les réalités des relations émotionnellement abusives très répandues dans le monde", a-t-elle écrit dans un long post sur Instagram.
Dans son message qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Lana Del Rey est allée jusqu’à s’attaquer à des chanteuses telles que Beyoncé ou Nicki Minaj. "Maintenant que Doja Cat, Ariana [Grande], Camila [Cabello], Cardi B, Kehlani et Nicki Minaj et Beyoncé sont devenues numéro 1 avec des chansons sur le fait d’être sexy, de ne pas porter de vêtements, de baiser, de tromper, etc., puis-je me remettre à chanter (…) sans être crucifié ou que l’on dise que je valorise les maltraitances ?", a lâché la chanteuse sur le récit de 20 Minutes.
Lana Del Rey enchaîne ensuite en soulignant qu’elle n’est pas féministe, mais qu’il doit y avoir une place dans le féminisme pour les femmes comme elle et qui agissent comme elle. Ce genre de femmes, selon elle, ce sont celles qui disent non même si les hommes entendent oui. Ce sont également celles qui "se voient enlever leurs propres histoires et leurs voix par des femmes plus fortes ou par des hommes qui détestent les femmes".
>>> A lire aussi : Comment lutter contre les féminicides ?