Dans son livre ’Les leçons du pouvoir’ (Stock), l’ancien président François Hollande a fait une belle déclaration à Julie Gayet avec qui il partage sa vie depuis 2014.
Près d’un an après son départ de l’Elysée, l’ancien chef de l’Etat François Hollande revient sur son quinquennat dans son livre ’Les leçons du pouvoir’ (Stock). L’ex-président en profite pour parler de sa compagne Julie Gayet qu’il a rencontrée en 2013. Il salue particulièrement le courage et la discrétion de l’actrice. "Durant notre vie commune à l’Elysée, elle a veillé à poursuivre son travail, s’interdisant la moindre incursion dans la vie de la présidence, demeurant physiquement avec une abnégation jamais prise à défaut dans les appartements privés du palais", a-t-il écrit dans l’ouvrage à paraître ce mercredi 11 avril.
François Hollande a consacré une partie de son livre à la femme qui partage sa vie depuis 2014. Son tendre et délicate affection, comme il le décrit, lui a été d’un soutien inestimable, reconnaît l’ancien locataire de l’Elysée. Il a salué cette attitude de la comédienne, sa présence, "avec cette aspiration au bonheur qui rend la vie plus douce". Restant toujours dans l’ombre, Julie Gayet n’était jamais venue aux projections de films où sa présence aurait été légitime. A sa place, la conseillère de l’ancien président Audrey Azoulay a accueilli les invités qu’elle connaissait pour-tant bien. Par ailleurs, "elle n’a en aucune façon interféré dans les décisions prises ni dans les choix de personnes", a-t-il indiqué sur le récit du magazine Gala.
A propos de Valérie Trierweiler qu’il a quittée pour se mettre avec Julie Gayet, François Hollande a confié qu’ils se parlent de nouveau. L’ancien président qui n’a pas été épargné dans le livre ’Merci pour ce moment’, a expliqué qu’il a été sensible au mot délicat que lui a adressé la journaliste le dernier jour de son mandat.