"Je le soutiens. (…) Ce qui se passe, c’est une mise à mort. Je n’ai pas peur qu’on me radie pour ça", a lâché la comédienne Fanny Ardant en soutenant Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agression sexuelle.
Fanny Ardant, comédienne et amie de longue date de Gérard Depardieu, a exprimé son soutien à l’acteur français, actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Elle a critiqué ce qu’elle considère comme une "mise à mort" médiatique de l’acteur, qualifiant la situation de "tribunal populaire". "Je le soutiens. Si vous trahissez votre ami, vous êtes une balance. Ce qui se passe, c’est une mise à mort. Je n’ai pas peur qu’on me radie pour ça", a-t-elle déclaré sur RTL. Elle a également évoqué sa conviction en faveur de la liberté, de la diversité des opinions et du débat, exprimant son désaccord avec la tournure des événements autour de Gérard Depardieu. "Si j’aime quelqu’un, je le défendrai", a-t-elle insisté.
Gérard Depardieu est actuellement sous le coup d’une enquête pour viols et agressions sexuelles suite à une plainte déposée en 2018 par la comédienne Charlotte Arnould. De plus, une autre comédienne, Hélène Darras, a porté plainte contre lui en décembre 2023 pour agression sexuelle sur le tournage d’un film. L’acteur a nié toutes ces accusations. En outre, des critiques ont été formulées à son encontre concernant des propos misogynes et des comportements à caractère sexuel lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018, diffusés par l’émission "Complément d’enquête". Fanny Ardant a déclaré qu’elle n’avait pas vu les extraits des propos controversés de l’acteur diffusés par l’émission "Complément d’enquête". "Je ne regarde jamais la télévision, je n’écoute jamais la radio et je n’ai pas de réseaux sociaux", a-t-elle précisé. Malgré cela, elle a exprimé sa réticence à juger, soulignant la difficulté de porter un jugement sans accès direct aux informations.
> A lire aussi : Gérard Depardieu : une commune belge retire son titre de citoyen d’honneur