Le lundi 8 février 2021, l’animateur Cyril Hanouna a invité sur le plateau de son émission ‘Touche pas à mon poste’ (TPMP), Yunice Abbas. Il était l’un des braqueurs de Kim Kardashian, en octobre 2016.
Il y a un peu plus de 4 ans, Kim Kardashian a été braquée dans une location de luxe à Paris. Elle était alors séquestrée par les malfaiteurs. Le jeudi 4 février, Yunice Abbas, l’un de ces hommes, a fait paraître le livre ‘J’ai séquestré Kim Kardashian’, dans lequel il dévoile plusieurs détails sur ce fait divers qui a fait le tour de la planète.
En attendant son procès, l’homme de 66 ans ne se gêne pas pour faire la promotion de son bouquin et certains médias l’invitent même sur leur plateau. C’est le cas de ‘Touche pas à mon poste’ le lundi 8 février. Et les esprits se sont chauffés.
> Sur le même sujet : Braquage : Kim Kardashian a été victime de personnes bien connues de la police
Après avoir vu des images de Kim Kardashian en sanglots, racontant sa mésaventure, Yunice Abbas a dit être "gêné" par ce qu’il voyait. L’un des chroniqueurs de l’émission, le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, est alors sorti de ses gonds.
"Je vous ai plutôt vu vous marrer. Ça vous fait rire ?", a-t-il lancé. "Ça ne me fait pas rire. C’est vous qui me faites rire. Depuis tout à l’heure vous me cherchez. Je vous vois venir. Vous allez voir à qui vous avez affaire", a répondu le braqueur. Ce à quoi le fils Tapie de riposter : "vous me menacez en plus ? […] Je ne vous cherche pas. Je vous trouve illégitime d’être ici monsieur".
Dans des propos retranscrits notamment par Télé-Loisirs, Stéphanie Tapie regrette : "il est en train de faire l’apologie d’un crime pour lequel il n’est toujours pas jugé (…) Je trouve absurde qu’on reçoive ce monsieur partout dans les médias".
> Notre dossier sur Kim Kardashian
"Les bijoux ne seront pas retrouvés"
Yunice Abbas, l’un des braqueurs de Kim Kardashian, témoigne dans #TPMP. pic.twitter.com/obN1z2XDea
— TPMP (@TPMP) February 8, 2021