Invité sur Europe1 il y a quelques jours, Christian Clavier s’est confié sur le retour de "Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" Il promet des personnages qui n’ont rien perdu de leur franc-parler.
La suite de "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?" sortira en salles le 30 janvier prochain. Sur le plateau d’Europe1 ce jeudi, Christian Clavier s’est de nouveau engagé de lutter contre les préjugés racistes grâce à l’humour. "J’ai toujours pensé que le film était là où il devait être, qu’il dénonçait les préjugés racistes, mais d’une manière tout à fait intelligente, en faisant rire", a-t-il souligné. Celui qui n’a jamais pensé qu’il y aurait une suite a confié que les personnages n’ont rien perdu de leur franc-parler. Ce qui fait d’ailleurs le sel de cette comédie. Cette fois-ci, Chantal Lauby, leurs quatre filles et leurs quatre gendres vont relever de nouveaux défis.
Pour ce deuxième volet, les quatre filles et les quatre gendres partent en même temps de partir pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. "C’est une catastrophe pour Marie (Chantal Lauby, qui joue la mère dans le film, ndlr), donc on essaie de trouver un moyen pour les retenir", a expliqué Christian Clavier. Sur le ton de l’ironie, l’acteur a confié que ça lui coûte une blinde de les garder.
En ce qui concerne le personnage de Claude Verneuil, Christian Clavier assure qu’il a beaucoup évolué dans Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? Il parle d’un personnage infernal parce qu’il est sans filtre. L’acteur loue enfin le caractère irrésistible du film. "C’est surtout extrêmement drôle, car les personnages se disent des choses que tout le monde pense", a-t-il lâché.
Consultez notre rubrique magazine.