Plusieurs femmes accusent le rappeur américain pour des faits de violence sexuelle. La justice révèlera ce 17 septembre les chefs d’inculpation retenus à son encontre.
L’arrestation de Puff Daddy s’est déroulée dans la nuit du lundi 16 septembre 2024. La star du rap a été appréhendée par la police new-yorkaise à Manhattan.
"Plus tôt dans la soirée (lundi), des agents fédéraux ont arrêté Sean Combs, sur la base d’une inculpation de la Cour du district Sud de New York", a indiqué le procureur. Damian Williams a souligné que les accusations le visant devraient être communiquées ce mardi 17 septembre dans la journée. Au fil des mois, neuf plaintes pour agression sexuelles ont été déposées à son encontre. Au mois de mars, sa demeure a fait l’objet d’une perquisition.
L’avocat de la grande figure du rap a livré quelques explications à l’AFP. Marc Agnifilo a évoqué sa déception de la "décision du bureau du procureur". Il considère que ces "poursuites sont injustes". Toujours d’après l’homme de loi, P. Diddy a élu domicile "volontairement" dans cette ville, depuis peu.
Sean Combs de son vrai nom, est devenu célèbre à partir des années 90. Sa notoriété a prospéré à travers le temps. Au niveau professionnel, l’artiste a signé une belle carrière. En privée, il croule sous les allégations de violences sexuelles. Les plaignantes le qualifient de prédateur sexuel qui n’hésitait pas à les droguer et les faire boire pour les soumettre à ses propres désirs.
Dans une plainte déposée en juillet, Adria English affirme avoir été victime de multiples agressions sexuelles de sa part. L’artiste l’aurait instrumentalisée à des fins sexuelles et financières lors d’événements privés entre 2004 et 2009.
Les ennuis judiciaires de Puff Daddy ne s’arrêtent pas là. Sa précédente compagne, la chanteuse Cassie, l’a accusé en novembre d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur elle pendant une dizaine d’années. Une vidéo a étayé sa déclaration, mais les deux parties ont finalement trouvé un accord à l’amiable.
Sean Combs a toujours clamé son innocence face aux différentes accusations de violences qui ont émaillé sa carrière. Les plaintes déposées dans les années 90 n’avaient pas abouti à aucune condamnation.