SIPA
L’actrice Annabella Sciorra a pris la parole devant le tribunal durant près de cinq heures. Elle a confié avoir été "violée" par Harvey Weinstein.
Lors de l’ouverture du procès de l’affaire Weinstein, mercredi 22 janvier dernier, la procureure ne mâchait pas ses mots face à la défense qui plaidait des relations consenties. La fonctionnaire a décrit le producteur comme un "violeur" et un "prédateur sexuel".
Le deuxième jour de ce procès contre Harvey Weinstein, l’actrice Annabella Sciorra, ayant joué dans la série Les Soprano, a témoigné contre lui. Les faits remontent à 1993-94, la victime ne se rappelle pas de la date exacte du viol.
La comédienne a raconté avoir tenté de le repousser. "J’ai donné des coups de poing et des coups de pied. Il m’a immobilisée et il m’a violée", a-t-elle aussi indiqué. Après son viol, la comédienne a confié avoir sombré dans la dépression, rapporte 20 Minutes. Selon elle, elle a commencé à boire et à se blesser volontairement en se coupant. "J’ai eu peur pour ma vie", a-t-elle encore ajouté.
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Harvey Weinstein.
>>> Harvey Weinstein : "Il avait tout le temps besoin "de la chair fraîche", raconte son chauffeur