Devant le tribunal, Amber Heard a raconté les sévices que Johnny Depp lui aurait fait subir pendant trois jours en Australie.
Amber Heard est poursuivie pour diffamation par Johnny Depp. L’actrice a livré des détails sur des sévices au second jour de son témoignage, rapporte 20 Minutes. Devant le tribunal, elle a décrit en détail trois jours d’enfer en Australie où elle a subi des coups et un viol, perpétrés par son ex-mari. Elle a expliqué avoir rejoint l’acteur qui filmait le cinquième opus de la saga "Pirates des Caraïbes", début mars 2015.
Une dispute éclate brusquement peu de temps après son arrivée. "Comme on allume la lumière, il a commencé à hurler", a-t-elle relaté avant de lui lancer des bouteilles et des canettes. Par la suite, l’acteur l’a attrapé par le cou en la menaçant de la défigurer avec une bouteille cassée. Il l’a cognée contre une paroi puis, lui a arraché sa chemise de nuit. "Je suis contre le mur et il me hurle qu’il me hait, que j’ai ruiné sa vie", a-t-elle témoigné à l’audience en larmes.
Selon l’actrice, Johnny Depp lui a dit qu’il va la tuer avant de lui enfoncer une bouteille d’alcool dans le vagin. "Tout ce que je sentais, c’est cette douleur", a-t-elle confié. Elle est restée immobile, puisqu’elle ne savait pas "si la bouteille, avec laquelle il (l)’avait pénétré, était cassée".
Elle a raconté avoir "perdu le contrôle de [sa] vessie" et qu’il y avait du sang sur le sol de la salle de bains.
Amber Heard a précisé que c’est pendant cette scène que son ex-époux s’était entaillé un doigt alors que le comédien de 58 ans a assuré que son ex-femme l’a sectionné en lui lançant une bouteille.
Interrogée par son avocate sur la raison pour laquelle elle n’a pas quitté son mari, l’actrice de 36 ans a noté qu’elle aimait cet homme si fort, mais c’était si toxique et elle ne pouvait pas l’empêcher de la frapper.
Lors de son témoignage, elle a raconté que sous l’emprise de cannabis et d’alcool, le quinquagénaire l’a frappée à coups de pied dans un avion privé entre Boston et Los Angeles. Il l’a accusé d’avoir eu une liaison avec l’acteur James Franco, avec qui elle tournait un film en mai 2014.
"Il m’a frappée dans le dos, personne n’a rien dit, personne n’a rien fait", a-t-elle lancé en référence aux gardes du corps et aux accompagnateurs de la star à bord de l’appareil.
> A lire aussi : Procès : selon Amber Heard, Johnny Depp est "un mari jaloux et violent sous l’emprise de la drogue"