Amber Heard a officiellement fait appel quatre mois après sa condamnation lors de son procès contre Johnny Depp. La stratégie de l’actrice a été dévoilée.
Dans le cadre de son procès en appel contre Johnny Depp, Amber Heard a engagé une nouvelle équipe.
Comme le rapporte Closer, l’actrice a officiellement fait appel de sa condamnation en diffamation mardi 11 octobre. A noter qu’elle est obligée d’indemniser son ex-mari à hauteur de 10,3 millions de dollars (10,6 millions d’euros) en dommages et intérêts.
Au total, elle a cité 16 motifs d’appel, dont une absence de "preuves claires et convaincantes". Selon ses dires, le tribunal de première instance a commis une erreur en rejetant les requêtes en radiation et en annulation du verdict du jury concernant l’incapacité de J. Depp à prouver la malveillance réelle par des preuves claires et convaincantes.
Dans ce dossier d’appel, de nombreux points concernent aussi les preuves retenues durant les entretiens réalisés par son ancienne avocate, Elaine Bredehoft après le procès.
L’actrice a dénoncé leurs utilisations, puisque certaines preuves ont été utilisées alors qu’elles n’auraient pas dû l’être, et d’autres ont été écartées alors qu’elles devaient être mentionnées. Elle a notamment évoqué des communications avec des professionnels de la santé ainsi qu’avec des employés, des amis et des membres de la famille.
Amber Heard a aussi accusé le tribunal de première instance d’avoir "commis une erreur". La justice a en effet permis à J. Depp de faire-valoir ou de suggérer au procès que le jury pourrait accorder des dommages-intérêts sur la base de déclarations ou de comportements, survenus avant la publication de l’éditorial contesté.
D’après le dossier déposé en Virginie, le procès pourrait même être annulé. L’actrice a expliqué que le verdict n’est légalement pas compatible, car elle et son ex-mari ont été condamnés. Ces victoires sont "intrinsèquement et irréconciliablement incohérentes", peut-on lire.
> A lire aussi : ‘Hot Take : The Depp/Heard Trial’ : le procès Johnny Depp/Amber Heard adapté en film