Amber Heard a annoncé avoir conclu un accord pour mettre fin au procès en appel contre Johnny Depp. L’actrice a accepté de verser un million de dollars à son ex-mari.
En juin, Amber Heard a fait appel du verdict prononcé par le tribunal qui l’a condamné à verser 10 millions de dollars à Johnny Depp. De son côté, ce dernier devait payer 2 millions de dollars à son ex-femme. Lundi 19 décembre, l’actrice a annoncé avoir conclu un accord pour mettre fin à ce procès en appel. Comme le rapporte 20 Minutes, elle a accepté de verser un million de dollars à son ex-époux.
Sur Instagram, l’actrice a précisé qu’après une longue réflexion, elle a pris la décision difficile de conclure cet accord sans préciser les termes financiers. "J’ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux", a-t-elle renchéri.
Les avocats de Johnny Depp ont salué cet accord en affirmant qu’ils sont heureux de clore officiellement ce chapitre douloureux pour leur client. A noter que l’acteur a nettement indiqué tout au long de ce processus que sa priorité était de faire éclater la vérité, selon Benjamin Chew et Camille Vasquez.
Ils ont, par ailleurs, rappelé que la décision unanime du jury et le jugement qui en résulte en faveur de M. Depp contre Mme Heard restent pleinement en vigueur. Pour eux, le paiement d’un million de dollars a démontré qu’Amber Heard reconnaît "les conclusions de la justice".
> A lire aussi : Procès Johnny Depp/Amber Heard : l’acteur refuse de payer 2 millions de dollars de dommages-intérêts