L’issue du procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard sera bientôt connue, le verdict sera peut-être rendu ce mardi.
Après six semaines de procès, l’action en diffamation intentée par Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard touche à sa fin. La dernière phase du procès avec les plaidoiries des avocats a eu lieu vendredi 27 mai dernier. La reprise des délibérations est prévue mardi 31 mai et le verdict sera ensuite connu probablement le même jour. Si le jury estime que la comédienne Amber Heard est coupable de diffamation suite à la publication d’un éditorial dans le Washington Post, elle devra alors verser à Johnny Depp les 50 millions de dollars que l’acteur demande en compensation. Dans le cas contraire, si le verdict est en faveur de son ex-femme, le comédien pourra alors être condamné à lui payer les 100 millions de dollars demandés dans sa contre-poursuite.
Durant leur plaidoirie, les avocats de Johnny Depp, Camilla Vasquez et Ben Chew, ont notamment rappelé qu’Amber Heard était une personne profondément troublée qui désespérait d’obtenir de l’attention. Que pour, non seulement, se faire passer pour une victime, mais aussi se venger de son ex-mari de l’avoir quittée, la comédienne avait inventé cette histoire de violence conjugale. Les avocats ont souligné que les accusations de l’actrice sont "infondées" et "mensongères", des accusations qui ont ruiné la carrière de leur client et ont entaché sa réputation.
Benjamin Rottenborn et Elaine Bredehoft, les avocats d’Amber Heard, ont ensuite présenté leur plaidoirie en faisant remarquer qu’il n’était pas vain de porter plainte contre son agresseur lorsqu’on est victime de violences conjugales. Benjamin Rottenborn est revenu sur les abus d’alcool et de drogues de Johnny Depp, et a évoqué le "monstre" auquel l’acteur lui-même fait allusion dans les enregistrements mis à disposition du jury. Elaine Bredehoft a pour sa part cité les conséquences lourdes que ce procès a eu sur la carrière de sa cliente, qui a perdu de nombreux rôles et contrats. L’avocate a évoqué l’acharnement de Johnny Depp contre Amber Heard pour l’humilier et la réduire au silence, rapporte Cnews.fr.
> Notre dossier sur Johnny Depp.