La plaignante âgée de 17 ans au moment des faits affirme avoir été violée à deux reprises par Benjamin Mendy, puis deux autres fois par Louis Saha Matturie, le 23 août 2021.
Le procès de Benjamin Mendy, l’un des plus médiatisés de l’année, est en cours en Angleterre. Un témoignage important a marqué cette affaire avec le récit d’une jeune femme mineure au moment des faits. Selon la plaignante, elle a été violée à deux reprises par le footballeur, puis deux autres fois par Louis Saha Matturie, le 23 août 2021. Les faits auraient eu lieu chez le joueur, mais également dans un appartement loué par son complice dans le centre-ville de Manchester. Mise en difficulté par les avocates de la défense, la jeune femme a été visiblement déstabilisée et elle a fondu en larmes à plusieurs reprises.
Malgré cette pression, elle a poursuivi son récit en affirmant que le footballeur l’aurait violée par voies vaginale et orale dans un bureau de son manoir. "Je ne voulais pas qu’il se passe quelque chose entre nous deux", a-t-elle confié. Elle a ensuite dévoilé le texto qu’elle aurait reçu le lendemain disant "n’oublie pas la pilule", rapporte le magazine Pure People. D’après la jeune femme, Benjamin Mendy l’a obligée à lui faire une fellation. "Il m’a forcée à un rapport sexuel oral (...). Je l’ai faite, mais je n’ai pas dit que je le voulais", a-t-elle relaté en pleurs en évoquant un moment traumatisant.
Depuis mi-août, Benjamin Mendy est jugé dans un procès où il est accusé de viols, de tentative de viol et d’agression sexuelle par 7 femmes différentes. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021. Le footballeur nie les faits qui lui sont reprochés et reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif.
> A lire aussi : Procès de Benjamin Mendy : une recherche Internet d’une victime présumée interpelle les juges