Après l’ouverture du procès en diffamation opposant Amber Heard et Johnny Depp ce lundi 11 avril, les avocats de la jeune actrice ont détaillé l’enfer qu’elle aurait vécu étant victime de son mari.
Le procès en diffamation opposant Amber Heard et Johnny Depp s’est ouvert ce lundi 11 avril à Fairfax aux Etats-Unis. Devant un tribunal américain, les avocats de la jeune actrice ont raconté l’enfer qu’aurait leur cliente, victime de l’acteur des films Pirates des Caraïbes. Ce dernier s’est transformé en "monstre" par la drogue et l’alcool, ont-ils décrit. D’après son avocate Elaine Bredehoft, Amber Heard était tombée amoureuse de cet homme charmant et généreux que l’on voit dans les films. "Mais malheureusement, le monstre est apparu et ce monstre apparaissait quand il buvait ou prenait de la drogue", a-t-elle ajouté, en évoquant des cocktails d’alcool, de médicaments, de cocaïne, d’ecstasy et de champignons hallucinogènes.
Dans une tribune publiée dans le Washington Post en 2018, Amber Heard a confié avoir été "victime de violences conjugales" sans citer nommément Johnny Depp, rappelle BFMTV. Après la publication de cette tribune, l’acteur qui nie avoir commis des violences envers son épouse, avait porté plainte en diffamation et a réclamé 50 millions de dollars (46 millions d’euros) de dommages et intérêts. La comédienne a également déposé plainte en diffamation pour obtenir 100 millions de dollars (92 millions d’euros. Selon toujours Me Elaine Bredehoft, l’acteur avait en lui "une énorme colère" qui le transformait en "démon" et "c’est durant ces épisodes de colère qu’il agressait verbalement, psychologiquement, physiquement et sexuellement" son épouse.
Amber Heard et Johnny Depp assistent au procès, diffusé en direct à la télévision. Il devrait durer plusieurs semaines et des témoins de renoms sont attendus à la barre. Le milliardaire Elon Musk, compagnon de l’actrice après son divorce, les acteurs James Franco et Paul Bettany, et la comédienne Ellen Barkin seront entendus devant le tribunal américain.
Voir notre rubrique people