Le montant de la résidence offerte par la reine Elizabeth II à ses petits-fils a récemment été rendu public. Il est apparu que le cadeau royal accordé au prince Harry et à son épouse est cinq fois moins coûteux que celui octroyé au prince William.
La reine Elisabeth II a perpétué une tradition bien établie en accordant à ses petits-fils, William et Harry, des résidences uniques à l’occasion de leurs mariages. Cependant, ces deux cadeaux royaux dévoilent un écart considérable.
William et Kate Middleton ont été gratifiés d’Anmer Hall, une élégante demeure de campagne géorgienne datant de 1802. Cette somptueuse propriété comprend une piscine, dix chambres et un court de tennis.
D’un autre côté, Harry et sa femme Meghan, ont reçu Frogmore Cottage à Windsor. Bien que cette résidence soit charmante, elle est considérée comme moins coûteuse que celle offerte à l’aîné.
Alors que des tensions persistent entre les deux frères depuis plusieurs années, on peut se demander si les différences financières entre leurs propriétés respectives ont également joué un rôle dans ces conflits.
Il y a une disparité significative dans le prix des résidences de William et Harry, selon une étude réalisée en 2021 par la société de location UNCLE. Cette étude a examiné la valeur marchande potentielle des maisons des deux princes s’ils décidaient de les mettre en vente.
Selon les conclusions de l’étude, la propriété du prince William, Anmer Hall, pourrait être louée à un prix impressionnant de 44 000 £ par mois.
En revanche, Frogmore Cottage, qui appartient désormais à Meghan et Harry, pourrait être loué pour seulement 7 760 £ par mois. Cela signifie que la location de la maison de William et Kate est environ cinq fois plus chère que celle de Harry et Meghan.