A l’occasion du lancement de la plateforme de streaming WaterBear, le prince Harry a fait un rapprochement entre l’action humaine et la pandémie.
La plateforme de streaming WaterBear est un service gratuit de diffusion de documentaires sur la planète et l’écologie. Le prince Harry était présent lors du lancement de cette plateforme, qui a eu lieu mardi 1er décembre dernier, rapporte Closermag.fr.
Selon le New York Post, lors de sa prise de parole, le duc a notamment évoqué la pandémie de coronavirus. Selon le prince Harry, cette pandémie est la rétribution de notre comportement écologique. Il a aussi ajouté qu’il était temps que le monde se réveille et ait une prise de conscience.
"À la fin de la journée, la nature est notre source de vie", a fait remarquer Harry avant d’ajouter : "Nous lui prenons tellement et nous lui donnons rarement en retour".
Le prince a également indiqué : "[La pandémie m’a] certainement rappelé à quel point nous sommes tous interconnectés, pas seulement en tant que personne mais à travers la nature".
Pour rappel, le prince Harry et son épouse Meghan Markle contribuent activement à la lutte pour le climat. Le couple a déjà participé à la sensibilisation aux problèmes environnementaux tels que l’empreinte carbone. Il a aussi fait partie de campagnes contre le changement climatique.
> Voir notre dossier sur le réchauffement climatique.