Le prince Harry vient d’annoncer qu’il reversera l’argent gagné avec la vente de son autobiographie à l’association Sentebale.
Pour rappel, le prince Harry a cofondé en 2006 l’association Sentebale avec le prince Seeiso du Lesotho. Il s’agit d’une association qui vient en aide aux enfants d’Afrique touchés par le VIH/SIDA.
Le fils cadet de Lady D a annoncé à l’occasion du Sentebale Polo Cup le versement de 1,5 millions de dollars à l’association. Cette somme correspond à l’avance que le prince a touché sur son autobiographie, dont la parution est prévue en 2022.
Dans un communiqué, l’époux de Meghan Markle a indiqué : "Je suis ravi de pouvoir soutenir Sentebale, à la fois en personne et financièrement à travers une donation à part pour combler les besoins immédiats", rapporte 20 Minutes.
En 1987, la princesse Diana a été la première personnalité à serrer la main d’un malade du SIDA. A l’époque, son geste était historique puisque en raison de la méconnaissance du virus qui a conduit à la stigmatisation des personnes atteintes.
> Notre dossier sur le prince Harry.