Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course présidentielle américaine, les groupes de soutien à Kamala Harris se sont multipliés en ligne. Parmi eux, un groupe de ’Swifties’, les fervents admirateurs de Taylor Swift, s’est rapidement démarqué…
Si Taylor Swift n’a pas encore exprimé publiquement son soutien pour la présidentielle américaine, des fans, les ’Swifties pour Kamala’, ont rapidement mobilisé une large communauté. Après une réunion en ligne vue par 27 000 personnes, le groupe a levé plus de 140 000 dollars (plus de 126 000 euros) pour la campagne de Kamala Harris. La bande vise à transformer leur passion en influence politique. "Les swifties sont les leaders qui nous feront gagner cette élection", a notamment commenté le sénateur démocrate Ed Markey, rapportent les médias français comme Europe 1.
> À lire aussi : Attentat déjoué à Vienne : Taylor Swift évoque de la "peur" et de la "culpabilité"
Taylor Swift pourrait influencer la campagne présidentielle 2024 si elle prenait position. Non affiliée aux ’Swifties pour Kamala’, elle avait d’abord évité les prises de position en 2016. En 2018, elle soutenait des démocrates dans le Tennessee contre la républicaine Marsha Blackburn. En 2020, la chanteuse a appuyé Joe Biden et défendu les droits des LGBT+ ainsi que l’accès à l’avortement. La troupe ’Swifties pour Kamala’, lancée par Emerald Medrano, milite notamment pour les droits des LGBT, des droits reproductifs, et soutient les migrants. Ces fans de la mégastar assurent ne pas chercher directement le soutien de leur idole.
> Toute l’actu people sur LINFO.re