La compagne de David Beckham s’est confiée à ce sujet dans une vidéo pour l’édition britannique de Vogue, dans laquelle elle écrit une lettre à elle-même.
Spice Girls était l’un des groupes les plus populaires dans les années 90. Après un long moment d’absence, le groupe a fait son grand retour lors d’une tournée en Angleterre, en 2019. Victoria Beckham ne faisait cependant pas partie de l’aventure. Elles n’étaient donc que quatre sur scène : Geri Halliwell, Emma Bunton, Mel B et Mel C.
La dernière apparition de Victoria Beckham avec le groupe date de 2012, et la chanteuse n’aurait jamais envisagé de refaire partie des Spice Girls. Elle l’aurait refusé à plusieurs reprises. Dans une vidéo pour British Vogue, où elle écrit une lettre à elle-même, la femme de David Beckham explique pourquoi elle avait décidé de quitter le groupe pour évoluer en solo.
"Je me souviens que tu regardais ton tendre ami Elton John sur scène à Las Vegas. Il a chanté Tiny Dancer, comme si c’était la première fois. Tu as réalisé que c’était une source d’oxygène pour lui. Ce moment a changé ta vie, alors que toi tu chantais et dansais pour t’amuser, mais ce n’était pas une passion", se disait Victoria.
Elle pensait alors qu’il était temps de partir et de s’aventurer seule pour réaliser ses propres rêves. Victoria avait pris cette décision, même si " c’était effrayant de fermer un chapitre qui la (te) définissait". La quadragénaire avait cependant toujours continué de soutenir, ses amies car " être dans les Spice Girls a été une part si importante de sa (ma) vie".