La répression des fraudes du Calvados a officiellement sanctionné l’influenceuse par une amende conséquente de 50 000 euros pour des pratiques commerciales trompeuses.
Après avoir été récemment visée par une plainte pour agression déposée par le blogueur Aqababe, Poupette Kenza est déjà sous les feux des projecteurs. Selon les informations rapportées par Le Parisien, la célèbre influenceuse vient d’être officiellement condamnée à une amende de 50 000 euros par la répression des fraudes du Calvados, pour des pratiques commerciales trompeuses. Cette sanction découle d’une enquête révélant des pratiques commerciales trompeuses dans l’une de ses vidéos promotionnelles, où elle n’a pas clairement indiqué l’intention commerciale des contenus, enfreignant ainsi les règles édictées par les autorités.
L’enquête a établi que dans l’une de ses vidéos promotionnelles, la mère de famille n’a pas divulgué la véritable intention commerciale, en particulier concernant la vente d’un blanchisseur de dents de la marque CREST 3D WHITE, interdit en France. Cette omission a conduit à une transaction pénale majeure de 50 000 euros à l’encontre de la société SEYANA SOCIETY, pour laquelle l’influenceuse est créatrice de contenus. Outre l’amende substantielle, Poupette Kenza est également tenue de diffuser un communiqué détaillant sa sanction sur ses plateformes de médias sociaux.