Le prince Harry a décidé de poursuivre en justice l’un des plus grands groupes de presse britannique, a indiqué un porte-parole du couple princier.
Les médias français, comme BFMTV, qui relaient l’information révèlent qu’il n’y a pas d’autre précision fournie par ce porte-parole. En revanche, la presse britannique affirme que la plainte concerne le groupe Associated Newspapers, l’éditeur de l’incontournable Daily Mail. Le prince Harry accusait le Mail on Sunday (l’édition dominicale du Daily Mail) de l’avoir diffamé dans un article expliquant qu’il avait essayé de garder sa demande d’obtention d’une protection policière, secrète, quand il séjourne dans son pays natal.
Pour rappel, le fils de la princesse Diana, et son épouse Meghan Markle, habitent actuellement dans le nord de Los Angeles. Le couple avait décidé de se retirer du clan royal en 2019, les privant ainsi du droit à une protection policière aux frais des Britanniques.
Le prince Harry avait proposé de prendre lui-même en charge ces frais quand il se déplaçait au Royaume-Uni. Le ministère de l’Intérieur avait, pour sa part, fait savoir qu’un dispositif de sécurité policière "n’est pas disponible sur la base d’un financement privé".
> Nos articles sur le Prince Harry et Meghan Markle