Pourquoi le personnage phare de la saga cinématographique de Disney, Jack Sparrow, campé par Johnny Depp a-t-il été évincé de la franchise ’Pirates des Caraïbes’ ?
Le Daily Mail a dévoilé que Johnny Depp ne fera plus partie des prochains films ’Pirates des Caraïbes’. Stuart Beattie, coscénariste du premier épisode, ’La Malédiction du Black Pearl’ (2003), a confirmé l’information. "Je pense qu’il a eu un fait un bon bout de chemin", a estimé l’Australien en encensant le travail du comédien : "il a bien évidemment fait de ce protagoniste (Jack Sparrow) le sien, et celui-ci est devenu le personnage pour lequel il est principalement connu".
Comme l’explique le média anglais, cette éviction n’est pas liée au mode de vie personnelle chaotique de Johnny Depp, 55 ans, et de son penchant pour la boisson. Les créateurs de la saga envisageraient juste de faire un reboot de la saga, autrement dit, un même univers mais de nouveaux personnages. Qui plus est, même s’il est tristement célèbre pour ses addictions, l’ex de Vanessa Paradis est toujours parmi les acteurs les plus sollicités au monde.
>> A lire aussi : Johnny Depp au bord de la faillite
Pour ces nouvelles aventures de piraterie de Disney, la société a fait appel aux scénaristes Rhett Reese et Paul Wernic. Le tandem a déjà travaillé sur des films à succès truffés d’humour et de sang plutôt destinés pour un public adulte comme le déjanté ’Deadpool’ ou encore ’Bienvenue à Zombieland’.
"J’espère qu’ils apporteront une touche de subversion comédie", s’enthousiasme Stuart Beattie en ajoutant qu’il a ri aux éclats pour la première scène de ’Deadpool’, et "je suis un grand fan de ces gars et j’espère qu’ils réussiront à faire quelque chose de spécial".
La date de ce prochain ’Pirates des Caraïbes’ n’a pas encore été fixé.
(Source : Le Figaro)
>> Notre dossier sur Johnny Depp.