Après la première photo officielle du roi Charles III, un nouveau cliché royal est sorti. Cette fois-ci, le souverain est accompagné par sa famille proche, à un détail près : le Prince Harry n’est pas présent.
Le couronnement du roi Charles III a été majestueux, pour marquer ce grand moment, Buckingham avait présenté un portrait royal. Pour la seconde photographie officielle signée par le photographe Hugo Burnand, le roi et sa femme se retrouvent au milieu de sa famille.
Bien évidemment, le prince et la princesse de Galles s’affichent aux côtés du couple royal, tout comme la princesse Ann, sœur du roi avec son mari Timothy Laurence. Si sa famille proche entoure le roi Charles III, le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont aux abonnés absents sur la photo.
Les dix personnes qui entourent le roi Charles et la reine Camilla, composent la « Working Royal family ». Ceci explique l’absence du second fils Windsor, pour rappel, il avait décidé de s’éloigner de ‘la firme’ et d’arrêter ses engagements royaux. Même s’il a assisté au couronnement, il ne pouvait pas être sur la photo à cause du protocole. Le prince Andrew, frère du roi, embourbé par l’affaire Epstein, n’avait pas non plus le droit de figurer sur le cliché. C’est la reine Elisabeth, de son vivant, qui l’avait écarté de toute représentation officielle.
Sur la photo :
- A côté de la reine Camille, on retrouve le prince William et Catherine Middleton, Sophie, duchesse d’Edimbourg épouse du prince Edouard, le petit frère du roi Charles III. La princesse Alexandra, cousine de la reine Elisabeth est entourée du couple d’Edimbourg.
- A côté du roi Charles III : sa sœur la princesse Ann pose avec son mari Timothy Laurence, le duc de Gloucester, cousin d’Elizabeth II et sa femme la princesse Brigitte. Le prince Edward, duc de Kent, et cousin d’Elizabeth II aussi, est présent à l’extrême de la photo.